Solutions de compostage des déchets verts

Solutions d’enlèvement et de compostage des déchets

SEDE BENELUX peut offrir des solutions d’enlèvement et de compostage des déchets verts provenant de la production des collectivités locales (communes, provinces, etc.), de parcs à conteneurs et d’entreprises du secteur des parcs et jardins.

Les sites de compostage de SEDE BENELUX

Le compostage concerne une large gamme de déchets : déchets d'élagage, souches d'arbres, tontes de pelouse, déchets de taille, fruits et légumes, etc.

SEDE BENELUX exploite les plateformes de compostage d'Hainaut Compost (Ghlin) et de Sambre Compost (Farciennes) pour le traitement de vos déchets végétaux et ligneux. Si nécessaire, nous pouvons aussi assurer l'enlèvement des déchets en vrac ou par conteneurs.

SEDE Benelux utilise un broyeur lent et un tamis à étoiles, 3 fractions (0-20, 20-80, >80mm).

Le système est adapté à une utilisation de la fraction 20-80 mm en chaufferies industrielles. Le débit d'alimentation du tamis pour des composts de déchets verts est de 100 à 120 m3/heure, et est accompagné d'un bull et de son opérateur.

SEDE BENELUX produit un compost 0-20 mm de grande qualité.

De nombreuses communes, entreprises de parcs et jardins et intercommunales bénéficient déjà de nos solutions de proximité compétitives.

Compostage ou évacuation de vos composts : vos avantages

Le compostage est un procédé de recyclage naturel qui permet de réduire les quantités de déchets à éliminer. L'utilisation du compost améliore la qualité des sols et constitue une source nutritive pour les végétaux, en permettant de réduire l'utilisation d'engrais chimiques.

SEDE BENELUX dispose d’une expérience du compostage, mais aussi de la filière de valorisation agronomique des composts.

Choisir SEDE BENELUX pour vos composts, c’est choisir l’assurance d’une gestion des déchets conforme à vos attentes, avec plusieurs équipes de terrain et un large réseau pour ensuite évacuer et valoriser les sous-produits.

Rendements du broyeur pour le compostage

60 à 80 tonnes
de déchets verts /heure

30 à 40 tonnes
de souches /heure

45 à 50 tonnes
de palettes /heure

30 à 40 tonnes
de refus de déchets verts /heure

60 à 80 tonnes
d'écorces grossières /heure

20 à 30 tonnes
de gros rondins /heure