ramassage et enlèvement des déchets par SEDE BENELUX

Enlèvement des déchets & Logistique

L'enlèvement des déchets et la logistique de traitement est critique pour le succès de ses missions clients. C'est pourquoi SEDE BENELUX prend en charge depuis les sites du producteur l’enlèvement des déchets selon la fréquence et les besoins de l’usine ou du client, pour en assurer le cas échéant le stockage, puis le transfert vers les sites de traitement et/ou la valorisation agricole.

La fonction de collecte et de logistique de SEDE BENELUX réconcilie au quotidien les normes de qualité du producteur avec le monde du transport. C'est pourquoi nous proposons des solutions d’enlèvement et de stockage personnalisées pour répondre à vos besoins.

De nombreux bénéfices pour le producteur...

Choisir SEDE BENELUX, c’est choisir le confort d’une collecte garantie des effluents avec un partenaire logistique disponible toute l’année et également lors de difficultés techniques de la vie de l’usine.

... Et pour l'agriculteur

SEDE BENELUX peut assurer les transports au champ par tous les temps, en été et en hiver avec le charroi adapté aux sols et circonstances.

Nos équipes prendront rendez-vous avec l’agriculteur pour vérifier la parcelle où les livraisons doivent être effectuées. Nous vérifions également la sécurité des lieux (notamment en matière de propreté des routes d’accès) ainsi qu’au respect des contraintes environnementales (distances d’éloignement par rapport aux riverains, aux zones de captage, aux cours d’eau, …).

Pour assurer la meilleure qualité de service, ces livraisons sont effectuées autant que possible par un même chauffeur qui connaîtra bien les lieux. 

SEDE BENELUX propose également l’enlèvement de compost par l’agriculteur avec traçabilité, depuis ses centres de compostage.

Une traçabilité de bout en bout pour un respect intégral des réglementations en vigueur

Le suivi et la traçabilité des matières transportées sont effectués de bout en bout, en continu. Tout est encodé dans le logiciel SUIVRA qui génère les documents et assure la traçabilité de bout en bout : date, lieu d’enlèvement, contact, lieu d’évacuation, responsable du transport et charge.

SUIVRA assure également le suivi des lots et les analyses. Les tests effectués permettent, le cas échéant en valorisation agricole, d’adapter les tonnages par hectare en cas d’épandage agricole. Ce même suivi est également réalisé par SEDE BENELUX en cas d’exportation de déchets, avec le dispatching préalable auprès des autorités concernées, puis avec la gestion des documents et des retours de documents pour le passage des frontières.

SEDE BENELUX met un point d’honneur à respecter la réglementation, au bénéfice du producteur, des centres de traitement et des agriculteurs en cas de valorisation agricole des boues
 

offre multifilières
Une analyse détaillée par un bureau d’études expérimenté en solutions de traitement des déchets industriels et urbains
solutions
Trouvez des solutions pour valoriser en agriculture des sous-produits provenant de boues d’épuration et industrielles
solutions
Découvrez les services de SEDE BENELUX pour les secteurs de l’épuration des eaux usées, de la potabilisation de l’eau et du compostage de déchets verts
solutions
Découvrez nos solutions de collecte, de traitement ou de valorisation des déchets pour tout type d’activité industrielle

Enlèvement au rythme des capacités de stockage du producteur, selon la taille de ses conteneurs, du type de collecte et de la production.

Le cas échéant avec un stockage sur place ou des activités de déshydratation sur site

Un respect strict des normes en vigueur chez le producteur :

vitesse des véhicules sur site, horaires d’évacuation, etc

Un charroi adapté

semi-remorque, camion porte-conteneurs avec ou sans remorque, tracteur avec ou sans citerne, camions citerne ou encore vacuums (pour le nettoyage en usine), walking floor, …

Une garantie d’enlèvement offerte par SEDE BENELUX

qui adaptera le choix des sites de traitement en fonction, par exemple, de la qualité des boues

Toute l'aide nécessaire pour le producteur

afin de résoudre des problèmes techniques exceptionnels de boues à l’usine (passer à un effluent liquide par exemple)