Traitement des déchets pour l’industrie alimentaire et les producteurs de boissons

Industrie alimentaire et producteurs de boissons

De nombreuses sociétés dans l’industrie alimentaire ou produisant des boissons bénéficient de notre large éventail de solutions personnalisées pour valoriser leurs déchets.

L’offre multifilières de SEDE BENELUX inclut la collecte et l’enlèvement des effluents liquides et/ou solides après un éventuel prétraitement, pour ensuite les acheminer vers des sites de valorisation des déchets.

Dans tous les cas, nos équipes accompagnent des industries alimentaires et produisant des boissons en offrant une véritable prise en charge incluant des garanties d’évacuation. Vous profitez alors de solutions spécifiques selon vos caractéristiques sectorielles ou environnementales, tout en respectant intégralement la réglementation en vigueur, les règles de traçabilité et les bonnes pratiques écologiques.

Solutions de traitement des déchets pour l’industrie alimentaire et les producteurs de boissons

Les effluents produits par l’industrie alimentaire sont généralement constitués de boues d’épuration.

SEDE BENELUX peut prendre en charge les boues générées par la station d’épuration du site industriel sous forme liquide ou solide, après déshydratation.  Le cas échéant, SEDE BENELUX peut se charger de la déshydratation sur place en fonction de la configuration du site industriel.

Solutions de traitement des déchets pour l’industrie de la viande et les abattoirs

SEDE BENELUX propose au secteur des abattoirs des solutions spécialisées pour les matières stercoraires et les autres effluents des abattoirs. Le plus souvent, il s’agit de multiples flux de déchets générés par les abattoirs et qui doivent être résolus simultanément. 

SEDE BENELUX s’occupe de tout :

Gestion de votre dossier réglementaire et des autorisations, de même que de la gestion des échantillons

Logistique et collecte, avec ou sans prétraitement du flux de déchets, pour enlèvement

Traitement, la valorisation ou l’élimination des déchets

Traçabilité de bout en bout

Une offre multifilières pour de multiples secteurs industriels

SEDE BENELUX intervient pour le traitement et la valorisation des déchets dans de multiples secteurs de l’industrie alimentaire : biscuiteries, boulangeries industrielles, production de confitures ou dans la charcuterie…
Grâce à sa large palette de solutions de traitement, tant en élimination qu’en valorisation, SEDE BENELUX propose à l’industrie alimentaire et aux producteurs de boissons de traiter leurs déchets selon leurs besoins.
 

Une offre multifilières pour un plus grand choix en élimination ou valorisation

Les filières principales incluent dans ce secteur industriel la valorisation agricole des boues organiques, la bio méthanisation, le compostage ou l’incinération. 
Pour chaque client, SEDE BENELUX échantillonne les flux de déchets pour proposer après analyse des solutions orientées vers plus de rentabilité, de confidentialité, ou vers des aspects écologiques et environnementaux.

solutions
Découvrez nos solutions de collecte, de traitement ou de valorisation des déchets pour tout type d’activité industrielle

Comptez sur SEDE BENELUX pour évacuer les déchets de l’industrie alimentaire et des boissons

Plus de 25 ans d’expérience en Belgique

Un champ d’expertises variées et adaptées à vos besoins 
 

Évacuation des déchets garantie

Avec des flux réguliers, à la demande et/ou exceptionnels

Conformité assurée à 100%

Nous veillons à respecter chaque réglementation en vigueur

Des solutions sur mesure

Nos équipes s’adaptent aux besoins et processus du site de production